jeudi, janvier 22, 2009

le retour du retrogamer

youp!
Ça fait un vieux baille que je ne suis pas venu souiller la vieille relique qui me sert de blog de mes insanités néphrétiques. Et encore plus pour vous parler de la passion qui m’a amené jusqu’ici:
La bière !! euh non… Le retrogaming !!!

Alors, petit point sur les choses et autres bricoles dans le rayon de ma passion… Le site de « retrotaku » est en ligne et fait belle figure parmi ses pairs… j’aurai été incapable de faire ce genre de travaux heureusement dieu a créé ce qu’on appelle « les amis » pour s’affranchir de ces choses qui justement nous échappent… là c’est « Sangoku » alias « Tony » (euh.. plutôt l’inverse^^) qui a monté la cabane avec ces petits doigts tout doré… Venez y jeter un œil, mais essuyez vous les pieds avant d'entrer…c'est là > retrotaku, le site

Nous ne sommes pas que des personnages virtuels… et nous avons pris possession dernièrement d’une autre de nos étapes indispensables au bon fonctionnement de notre assos chérie :
La salle de retrotaku :
Elle fait 33m2 et ça sera bien suffisant pour l’instant.. même si on nous a fait miroiter un local annexe de 20m2 pour poser notre fourbis et autres vitrines qui vont nous resservir dans notre lutte infernale du bien contre le mal !! M’enfin… y a plus qu’à comme dirait l’autre… Je peux déjà annoncer pour ceux qui sont dans notre secteur et qui traîneraient sur mon blog, qu’on a prévu d’ouvrir tous les vendredis soirs à partir de 20H ou 20H30.. cette info reste encore à confirmer !et c'est au complexe George Sand (l'ancienne école) 1 rue des Hortensias, à la Bazoge (72650)
Pour l’instant ce sont des soirées « jeux libres », installation, présentation de l’assos… mais, il est prévu de sortir un calendrier avec des dates mensuelles pour faire « des soirées à thème »… nous restons à l’écoute des premiers membres pour proposer des thèmes, sinon je serais contraint de vous imposer les miens… jeux "pipi-caca", jeux "Hentai", "les pires jeux de tous les temps", soirée "simulation sportive sur atari 2600"… etc… bref, me cherchez pas, je peux être sans pitié !! :p
Sinon, donc, d’un point de vu perso, je vous écris en direct de ma petite baraque.. nous y sommes bien et je vous annonçais déjà la dernière fois que j’avais l’Antre du Boby 4 à aménager… on attend les beaux jours, mais en attendant, j’en suis à l’Antre du Boby 3.5 (ça fait un peu upgrades windows mes conneries... lol) Donc je fais toujours d’en l’entassement entetristique… j’ai une big chambre d‘ami, et le jour de mon déménagement, j’ai balourdé toutes mes consoles dans des étagères montés à l’arrache par une délégation de copain (merci à Jut et Rody pour leur coup de tourne vis). Quelques clichetons pour vous… mes fans de tout pays !!! :D




Au premier plans, des jeux que j’ai rapatrié samedi du garage ou j’ai eu comme une petite voix qui m’a soufflé à l’oreille...
_tu as 8 ans de collec dans ces cartons à même le sol… tu n’iras pas te plaindre lorsque la flotte et l’infiltration par le sol léchera tes jolies boites NES et SNES.. vive les notices et boites gondolées… vive la dépression et les crises de démence!!! là dessus, j’ai pactisé avec ma petite voix et j’ai attrapé mes muscles de secours.
Derrière mes cartons de jeux miraculés, des PLVs.. mes meilleures, les autres, je les ai donné à l’assos… et encore derrière donc, mes consoles !! Ce que je me disais tout à l’heure à un endroit qui ne concerne que moi, j’ai entre 150 et 200 consoles et ordis et j’ai entre 1500 et 2000 jeux… beaucoup de matos aussi… mais vous remarquerez que la fourchette est énorme !! mais c’est sans doute parce que depuis 1 an et demi, j’ai déménagé 2 fois et je n’ai jamais refais de tri ou de listing… du coup, je suis un peu perdu dans mon fil rouge. J’en ai aussi sans doute moins acheté, car j’ai passé plus de temps à plancher sur l’assos et à faire de l’Art sur le thème du pixel avec les momes.. bref tout autant de catalyseur que mon amour pour le retro m’a apporté en complément nutritionnel de mon ancienne vie de collectionneur/entasseur de trésor beaucoup plus « nombrilique » que cette dernière… (même si j’ai toujours eu l’alibi de vouloir créer mon musée pour le plaisir de tous depuis déjà 3 ou 4 ans). Bref, je me suis bonifier avec l’age.. j’ai le droit non ??
(oué, ça fait très vantard et superficiel cette dernière phrase.. mais j’m'en branle, chuis un vrai moi !! un authentique ! j’ai peur de rien, je bois du white spirit !! ).
Pour finir sur une touche de mièvrerie, voici la maintenant traditionnelle photo de ma petite star…

ISIA (Déguisée en colissimo !!)

Y en a bien qui envoyait des microbes par courrier à une époque… :p

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Olala t'as du taf à ce que je vois !

Vivement les photos de ton nouvel antre.

Je suis aussi un jeune papa de princesse ... pas facile de se ménager du temps libre ...

En tous cas ta collection est impressionnante.

----Retroblogueur----

9:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home